05 Jul 2017

My Major Company Label

Tendances artistiques
My Major Company Label

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Lorsque leurs projets se concrétisent, les porteurs de projets s’engagent à donner une récompense, même symbolique, pour remercier les internautes ayant participé au financement. MyMajorCompany (Visiter le site internet mymajorcompany-3 de MyMajorCompany) a étendu ses activités au financement collaboratif. Pour bénéficier du soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit obéir à divers critères, en particulier apparaître comme innovant ou crédible.

Des amateurs de création musicale à la base de MyMajorCompany

Bamago, première entreprise de Barsikian, Goldman et Marciano, produit déjà quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter le pouvoir d’internet pour que les créateurs financent leurs rêves. MyMajorCompany est au départ dédié à la création musicale, mais s'est dans les années qui ont suivi élargi à d'autres domaines.

MyMajorCompany, l'entreprise de financement participatif qui bat tous les records

Le site MyMajorCompany est devenu un pôle ayant diverses succursales. Le concept fondamental du site est inchangé : dénicher des talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet ! MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux missions du groupe.

Les internautes ont participé à hauteur de 90 000 euros pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon. La plateforme fait se côtoyer des créateurs de startup, des aventuriers solidaires et des artistes qui désirent tous concrétiser leurs projets. D’abord consacrée au crowfunding d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany a rapidement étendu son offre vers d’autres genres de projets.

Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois objets originaux imaginés par Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec l'assistance de MyMajorCompany. La société Wistiki fait partie des succès de la plateforme de financement participatif. MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de contribuer à la réalisation d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée à Paris en 2012. La conception et la mise en vente de petits objets high-tech, communiquant avec une application, est la spécialité de Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés.

"Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. Grégoire collecte plusieurs dizaines de milliers d'euros sur MyMajorCompany. Son 1er album est produit grâce à cette somme. S. Barsikian, l'un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté les capacités de Grégoire et lui a montré le label participatif, lui proposant de s’inscrire.